En direct
A suivre

Arrivée discrète de Kim Kardashian et Kanye West à Florence

La vedette de téléréalité américaine Kim Kardashian et le rappeur américain Kanye West à Paris le 23 mai 2014, avant leur départ pour la Toscane où ils sont arrivés en milieu de journée samedi pour célébrer leur mariage  [Kenzo Tribouillard / AFP] La vedette de téléréalité américaine Kim Kardashian et le rappeur américain Kanye West à Paris le 23 mai 2014, avant leur départ pour la Toscane où ils sont arrivés en milieu de journée samedi pour célébrer leur mariage [Kenzo Tribouillard / AFP]

Le rappeur américain Kanye West et la vedette de téléréalité Kim Kardashian sont arrivés en milieu de journée dans la discrétion à Florence, où ils devraient célébrer leur union dans une forteresse, ont constaté des journalistes de l'AFP.

 

Le jet privé qui transportait le couple américain a atterri vers 11H40 GMT dans la capitale toscane, sous les yeux d'une petite dizaine de fans.

Les tourtereaux qui arrivaient de France où ils se sont offert une fête en costumes d'époque au château de Versailles, ont été pris en charge dès leur descente d'avion, échappant aux viseurs des photographes et caméras.

 

Des hôtesses vêtues élégamment de tailleurs noirs avec des orchidées aux poignets, ont ensuite accueilli leur apanage d'invités, les répartissant dans des voitures ou mini-vans devant les conduire à leurs hôtels respectifs.

On a pu reconnaître parmi les "happy fews" la rédactrice en chef de Vogue Italie Franca Sozzani et des personnalités appartenant au monde de la musique et de la télévision.

"Ce n'est pas tous les jours qu'on a un de ses meilleurs amis qui se marie", a confié à l'AFP-TV un des invités à la fête, prévue en soirée au Fort Belvedere, une forteresse du XVIe siècle construite par les Médicis.

L'utilisation de ce lieu, habituellement réservé à des expositions et situé sur la colline de Boboli qui domine Florence, a suscité un début de polémique.

La municipalité a assuré que les 360.000 euros déboursés par Kanye West et Kim Kardashian pour le louer serviront en majorité à la restauration de la forteresse.

Mais pour certains riverains comme Jean-Jacques et Diego, propriétaires d'une maison à proximité, ce montant est dérisoire "compte tenu du dérangement occasionné à la population, aux voisins". Diego déplore en outre de devoir assister à "une invasion hollywoodienne de gens au style pas vraiment en accord avec la nature des Florentins", considérés en Italie comme un symbole de distinction.

Le Forte Belvedere était complètement fermé au public samedi.

Selon une source de la mairie de Florence, la fête prévue en soirée dans la forteresse sera aussi donnée pour célébrer le mariage religieux du couple par un pasteur protestant.

Des sites spécialisés ont diffusé des photos d'une sorte d'autel surmonté d'un chapiteau avec des chaises alignées comme dans une église.

Pour Marco Agnoletti, porte-parole de la mairie, il ne s'agira de toute façon pas d'un mariage au regard de la loi italienne car "il n'a pas été enregistré".

Selon des sites people, les deux stars se seraient déjà dit "oui" civilement début mai en Californie.

Les fastueuses festivités européennes autour des noces de K et K pourraient leur rapporter jusqu'à 21 millions de dollars, grâce aux sponsors et à la vente de photos exclusives.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités