En direct
A suivre

Le fossoyeur qui immortalisait les morts

Photo d'illustration.[[CC / brianac37]]

Un fossoyeur espagnol, parfaitement détendu, pose à côté du défunt qu'il vient d'exhumer pour réaménager un caveau. Le scandale déclenché par ce cliché prend d'importantes proportions.

 

Le fossoyeur, le défunt, et un proche du défunt apparaissent sur cette photo prise par la nièce du défunt dans le cimetière municipal de Nuestra Senora del Rosario selon le quotidien espagnol Informaçion.

 

cadavre_bis.jpg

Le corps aurait été extrait de sa sépulture par le fossoyeur, en tenue de travail, afin de permettre un agrandissement du caveau où sa veuve souhaite reposer. 

La nièce aurait pris le cliché de son téléphone mobile avant de l’envoyer via l'application Whatsapp à un autre membre de la famille. Rapidement après avoir été prise, elle était déjà sur les réseaux sociaux. 

 

Sanctions ?

Selon l'agence Europa Press, le conseiller municipal du Consistoire, Felipe Aldeguer, a affirmé qu’il rencontrerait le fonctionnaire pour obtenir des explications de sa part. L'homme, en attendant, s'est vu confier d'autres tâches.

Felipe Aldeguer insistait aussi sur le fait qu’en six ans de métier, l’employé n’avait jamais fait parler de lui et qu’il n’agissait probablement pas dans une "mauvaise intention", selon les propos recueillis par la branche locale de ABC.es.

 

Enquête ouverte

Une enquête a été ouverte pour profanation de cadavres. Quant aux autorités locales, elles se sont excusées auprès de la famille. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités