En direct
A suivre

Galères à Paris : à 70 euros la semaine, la vente du passe Navigo pour les JO fait déjà grincer des dents 

Le Passe Paris 2024 permet d'accéder à l'ensemble des transports franciliens, y compris les aéroports d’Orly et de Roissy Charles-de- Gaulle, pour se rendre aux différents sites de compétition. [Dimitar DILKOFF / AFP]

À 100 jours de l'ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Ile-de-France Mobilités a mis en vente le passe Paris 2024 ce mercredi. Fixé à 70 euros la semaine, le prix du forfait fait réagir les usagers non pourvus d'abonnements.

Le sésame accessible dès aujourd'hui. Ile-de-France Mobilités a mis en vente son passe Paris 2024 ce mercredi, à 100 jours de l'ouverture des Jeux olympiques et paralympiques

En souscrivant à ce passe, dont le prix unitaire est de 16 euros et de 70 euros la semaine, les usagers accèderont à l’ensemble des transports en commun franciliens, y compris aux aéroports d’Orly et de Roissy Charles-de-Gaulle, pour se rendre aux différents sites de compétition. 

Cet abonnement, censé permettre le «transport de tous les spectateurs et touristes durant les JOP 2024», comme le précise IDFM et l'avait déjà rappelé sa présidente Valérie Pécresse à l'occasion d'une conférence de presse il y a une vingtaine de jours, n'engendrera pas de hausse de prix pour les abonnés Navigo. 

Un prix qui fait grincer des dents

Sur X, plusieurs internautes se sont insurgés contre le prix fixé par IDFM. «Des navigo chers comme ça pour avoir des problèmes techniques c'est fou», a écrit une utilisatrice du réseau social. 

«70 euros ? Ça vaut presque autant pour UN MOIS avec un passe Découverte», s'est insurgé un autre internaute sur la plate-forme. 

Ile-de-France Mobilités rappelle que pour les utilisateurs occasionnels des transports en commun, deux solutions existent. La première étant de souscrire au passe Navigo Liberté +, ou encore acheter ses titres de transports avant le 20 juillet prochain, date à laquelle le ticket métro/bus/RER dans Paris passera à 4 euros, contre 2,10 euros actuellement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités