En direct
A suivre

JO 2024 : un protocole sécuritaire «sans précédent», rappelle Tony Estanguet

À un peu plus de cent jours de l'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, le président du Cojo Tony Estanguet a assuré, ce mercredi, que la sécurité sera au rendez-vous.

Le président du Comité olympique des Jeux Tony Estanguet a tenu une conférence de presse ce mercredi, durant laquelle il a réaffirmé que la France sera dotée d'un protocole sécuritaire «sans précédent» à l'été prochain, lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024

«La France a décidé d'être candidate à l'organisation des Jeux au lendemain d'attaques (six mois après les attentats du 13-Novembre), dans un contexte de menaces important. Tous les dispositifs de sécurité mis en œuvre à l'occasion de ces Jeux de Paris 2024 ont été placés au niveau maximal», a-t-il indiqué.

45.000 policiers et gendarmes mobilisés pour la cérémonie d'ouverture

Concernant la cérémonie d'ouverture, prévue sur la Seine du pont d'Austerlitz jusqu'au pont d'Iéna le 26 juillet prochain, Tony Estanguet a rappelé le chiffre de «45.000 membres des forces de l'ordre» mobilisés, annoncé mardi 9 avril par Gérald Darmanin. «2.000 personnels de sécurité privée» seront aussi à pied d'œuvre, a-t-il ajouté. 

Sur les journées de compétitions, il y aura 17.000 employés de sécurité privée sur l'ensemble des sites. «C'est un dispositif sans précédent, jamais la France n'aura autant anticipé et déployé autant de moyens sur la sécurité. J'ai confiance dans les forces de l'ordre de mon pays», a-t-il ajouté. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités