En direct
A suivre

«Beauvau de la sécurité civile» : financement, moyens, objectifs... En quoi consiste cet événement organisé ce lundi ?

Les conditions de travail des pompiers seront abordées lors de ce rendez-vous. [LUDOVIC MARIN / AFP]

Le ministère de l’Intérieur organise ce lundi 8 avril le «Beauvau de la sécurité civile». Un événement qui a pour objectif de «réfléchir aux financements et aux renforcements des moyens» pour assurer la sécurité dans les territoires, qui font notamment face aux dangers du réchauffement climatique.

Se focaliser sur certaines difficultés que rencontrent les territoires, notamment les départements. C’est de cette intention que Gérald Darmanin organise le «Beauvau de la sécurité civile», ce lundi 8 avril.

Cet événement, qui se déroulera au sein du ministère de l’Intérieur, a pour objectif de «réfléchir aux évolutions de financement et au renforcement des moyens» alloués aux métiers chargés d’assurer la sécurité civile.

La situation des sapeurs-pompiers abordée

Ce «Beauvau de la sécurité civile», abordera notamment les conditions de travail des sapeurs-pompiers, en première ligne face aux conséquences du réchauffement climatique. Ainsi, les questions de leur rémunération, de leur sécurité, mais aussi du statut des pompiers volontaires prendront une grande place dans ce rendez-vous.

Si le cas des pompiers est discuté ce lundi, celui des polices municipales a été évoqué la semaine dernière. Gérald Darmanin, en collaboration avec d’autres ministres, entend ainsi multiplier ces rendez-vous, avec pour objectif d’échanger au maximum avec les acteurs locaux, sur des sujets importants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités