En direct
A suivre

Parcoursup : la plate-forme rétablie après une panne, la date limite des vœux repoussée à ce jeudi soir

Cette panne a fait réagir de nombreux internautes. [AFP]

En raison d'une panne, le site Parcoursup a été momentanément bloqué ce mercredi 3 avril, alors que les lycéens avaient jusqu'à minuit pour confirmer leurs vœux. La plate-forme a été rétablie, laissant jusqu'à ce jeudi soir, 22h, aux candidats pour valider leurs vœux.

Alors que les candidats avaient jusqu'à minuit ce mercredi pour finaliser leurs dossiers de candidatures et confirmer leurs vœux sur Parcoursup, la date limite de dépôt a finalement été reportée à ce jeudi 4 avril, 22h. La raison ? Une panne momentanée, poussant ainsi la plate-forme à accorder un délai supplémentaire de saisie.

«Le site Parcoursup est momentanément indisponible», pouvait-on ainsi lire dans un message publié sur X, alors que plusieurs internautes s'étaient plaints de l'incident rencontré sur le site.

Le ministère de l'Enseignement supérieur a déclaré qu'un «problème de disponibilité des serveurs a été détecté, il diminue le nombre de connexions simultanées sur la plate-forme», assurant qu'il ne s'agissait pas d'un «excès de connexion».

La plate-forme rétablie dans la nuit

Dans la nuit, aux alentours de 1h du matin, la plate-forme a été rétablie, permettant aux candidats d'y accéder à nouveau.

«Le site Parcoursup est de nouveau accessible depuis plus d'une heure. Afin qu'aucun candidat ne soit pénalisé, la date limite pour compléter votre dossier et confirmer vos vœux a été décalée à jeudi 4 avril 22h (heure de Paris)», a-t-il été annoncé sur le compte X de Parcoursup.

Les étudiants recevront les réponses à leur candidature à partir du 30 mai prochain, pour la première session d'admission dans les écoles du supérieur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités