En direct
A suivre

Le Conseil d'État confirme l'expulsion de l'imam Mahjoub Mahjoubi

L’imam était accusé d'avoir tenu des prêches anti-Français dans une vidéo. [© FETHI BELAID / AFP]

Le Conseil d'État a confirmé ce vendredi l'expulsion du territoire de l'imam Mahjoub Mahjoubi, selon une source à CNEWS. Sa requête en référé contre l'arrêté d'expulsion du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a été rejetée.

Une validation prononcée par une haute institution. Le Conseil d'État a confirmé ce vendredi l'expulsion du territoire de l'imam de la mosquée de Bagnols-sur-Cèze (Gard), Mahjoub Mahjoubi, selon une source proche du dossier à CNEWS.

Sa requête en référé contre l'arrêté d'expulsion du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a été rejetée. À la suite de la décision du Conseil d'État, le ministre a d'ailleurs salué une «victoire importante contre l’islam radical», dans un message posté sur X. 

Jeudi 22 février dernier, l'imam de 52 ans avait été interpellé à son domicile, en vue de son expulsion du territoire national, pour avoir tenu des prêches anti-Français dans une vidéo.

«On n'aura plus tous ces drapeaux tricolores qui nous gangrènent, qui nous font mal à la tête», avait notamment déclaré Mahjoub Mahjoubi.

En décembre 2023, Mahjoub Mahjoubi avait également fait l’objet d’un signalement en raison d’infractions financières liées à la gestion de la mosquée de Bagnols-sur-Cèze. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités