En direct
A suivre

Lutte anti-drogue : 1.357 interpellations depuis le début des opérations «place nette XXL», annonce Gérald Darmanin

En déplacement à Dijon (Côte-d'Or) ce jeudi, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a indiqué que plusieurs opérations «place nette» étaient toujours en cours dans le pays. Pour l'heure, celles-ci ont «donné lieu à 1.357 interpellations», a-t-il précisé.

Destinées à faire tomber les réseaux de trafic de drogue à travers la France, les opérations «place nette XXL» se poursuivent sous la houlette du ministre de l'Intérieur. En déplacement à Dijon, ce jeudi 28 mars, Gérald Darmanin a indiqué que les six opérations menées sur le territoire ont jusqu'ici donné lieu à «1.357 interpellations».

«Je voudrais insister sur le fait que sur ces 1.357 interpellations, il y en a 751 qui sont des objectifs judiciaires», a précisé le ministre de l'Intérieur. Cela signifie qu'elles ont visé des personnes repérées en amont par les magistrats et les services de police pour du trafic de stupéfiant ou du banditisme.

Un nombre élevé de défèrements

Il s'agit de personnes «qui ont des dossiers qui permettent de faire immédiatement des gardes à vue et ensuite d'avoir la réponse pénale», a expliqué Gérald Darmanin. Remerciant «les services de monsieur le Garde des Sceaux», il a souligné un nombre élevé «de défèrements et de mandats de dépôt» dans le cadre des opérations «place nette».

«Il appartiendra au ministre de la Justice de faire le bilan judiciaire, mais nous mettons durablement de côté des trafiquants notoires», s'est félicité le ministre de l'Intérieur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités