En direct
A suivre

Vents violents : voici les 23 départements placés en vigilance jaune ce mercredi

Alors qu’un «épisode hivernal» s’approche de la France, Météo-France a placé, ce mercredi 27 mars, 23 départements de l’ouest du pays en vigilance jaune pour vents violents.

Ce mercredi 27 mars, Météo-France a placé 23 départements de l’ouest de la France en vigilance jaune pour vents violents. Il s’agit-là de départements qui devraient être frappés, au cours de la journée et durant la soirée de mercredi à jeudi, par un «épisode hivernal» lié à l’arrivée de la tempête Nelson au large des îles britanniques.

Parmi ces départements on retrouve le Calvados, la Manche, l’Orne, la Sarthe, la Mayenne, l’Ille-et-Vilaine, les Côtes-d’Armor, le Finistère, le Morbihan, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, l’Indre-et-Loire, l’Indre, le Cher, la Vienne, les Deux-Sèvres et la Vendée.

capture_decran_2024-03-27_a_08.42.03-taille640_6603cdf1bcec1.jpg
Crédit : Météo-France

À cette longue liste s’ajoutent la Haute-Vienne, la Charente, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.

des bourrasques de vent jusqu'à 70 km/h

Selon Météo-France, la nouvelle dégradation doit d’abord frapper la Bretagne. Elle sera accompagnée de «pluies soutenues accompagnées de rafales de vent soufflant jusqu’à 70 km/h».

«Cette après-midi, cette dégradation devrait s’installer des Hauts-de-France jusque sur le massif central et les Pyrénées. À l'arrière, des côtes de Manche aux Pays-de-la-Loire, et Poitou-Charentes, un régime de traîne s'installe, donnant de fréquentes averses, des bourrasques de vent de sud-ouest soufflant jusqu'à 80 à 90 km/h sur le domaine côtier», a ajouté l’Institut national de météorologie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités