En direct
A suivre

Menace terroriste : «4.000 militaires supplémentaires sont désormais en alerte et mobilisables», annonce Gabriel Attal

«4.000 militaires supplémentaires sont désormais en alerte et mobilisables», a annoncé ce lundi le Premier ministre Gabriel Attal en déplacement gare Saint-Lazare à Paris, où il a notamment salué les forces de l'ordre après le relèvement du plan sécuritaire Vigipirate à son niveau le plus élevé.

L'opération Sentinelle se durcit. Lancée en 2015 après les attentats de Paris, l'opération militaire va voir l'arrivée de nouveaux renforts à la suite du rehaussement du plan Vigipirate.

Ce lundi 25 mars, le Premier ministre Gabriel Attal, en déplacement à la gare Saint-Lazare de Paris, a annoncé que «4.000 militaires supplémentaires sont désormais en alerte et mobilisables».

«Il y a aujourd’hui 3.000 militaires de Sentinelle qui sont déployés partout sur le territoire. Je vous annonce que 4.000 militaires sont désormais en alerte et mobilisables partout sur le terrain, en cas de besoin et en fonction des besoins sur chaque territoire», a déclaré le Premier ministre lors d'une conférence de presse, ajoutant que «la présence policière sera renforcée sur les lieux sensibles, notamment devant les écoles».

Au cours de son intervention, Gabriel Attal est notamment revenu sur l'attentat de Moscou, qui a fait plus de 130 victimes ce vendredi 22 mars, évoquant une branche de Daesh qui «a déjà tenté de s’en prendre à la France ces derniers mois et à d’autres pays européens».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités