En direct
A suivre

Ille-et-Vilaine : deux blessés par balles après une course-poursuite sur l'autoroute

La tragédie serait liée à «une guerre de conquête de points de deal», a estimé cette même source. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Quelques jours après une fusillade à Rennes, deux personnes ont été blessées par balles lors d'une course-poursuite sur l'autoroute A84 dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 mars. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Une escalade de la violence. Deux hommes ont été blessés par des «tirs d’arme automatique» à l’issue d’une course-poursuite impliquant deux véhicules sur l’autoroute A84 entre Rennes et Caen, a annoncé le parquet ce vendredi 15 mars. Le drame s'est produit à quelques jours d'une précédente fusillade, où deux personnes ont également déjà été touchées. 

Les faits se sont déroulés vers 22h, lorsque trois individus à bord d’une Peugeot 308 «ont été victimes de tirs d’arme automatique depuis un véhicule qui les suivait», près de l'échangeur entre l'A84 et la départementale D15, à proximité de Coglès, à 60 km au nord de Rennes, selon Philippe Astruc, le procureur de République de Rennes, confirmant une information du média Ouest-France.

«Les deux passagers ont été touchés par balles, le conducteur indemne a accéléré et est parvenu à échapper aux agresseurs en se réfugiant dans une impasse dans le bourg des Portes du Coglais», a ajouté le magistrat, sans préciser le modèle d'arme utilisé.

Un quartier connu des services de police

Les deux blessés, âgés entre 20 et 25 ans, domiciliés à Rennes, ont été hospitalisés, sans que «leur pronostic vital (soit) pas engagé», a indiqué le procureur.

«Une enquête criminelle pour tentative d'homicide volontaire en bande organisée a été ouverte et confiée à la section de recherches de Rennes», a indiqué Philippe Astruc.

Il a poursuivi en ajoutant que «la possibilité d'un lien avec les événements du Blosne de ce week-end est l'une des hypothèses étudiées». La tragédie serait liée à «une guerre de conquête de points de deal», a estimé cette source.

La tragédie serait liée à «une guerre de conquête de points de deal», a estimé cette même source.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités