En direct
A suivre

Crues : 5 départements en alerte orange, 33 autres en vigilance jaune

Ce mardi 12 mars, Météo-France a placé 5 départements en vigilance orange et 33 autres départements en vigilance jaune pour des risques de crues.

Des risques de débordements toujours d’actualité. Alors que la France, et plus particulièrement le Gard, a été touchée par la dépression Monica, le territoire est toujours en alerte face aux crues.

Météo-France a ainsi placé 5 départements en vigilance orange pour ce mardi 12 mars. Trente-trois autres départements ont quant à eux été classés en vigilance jaune.

Pour la vigilance orange, sont concernés : le Puy-de-Dôme, la Charente-Maritime, la Gironde, la Saône-et-Loire, et les Pyrénées-Atlantiques.

Météo-France alerte sur les conditions de circulation qui peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau, les perturbations qui peuvent affecter les transports ferroviaires et les coupures d'électricité qui peuvent se produire.

S'éloigner, s'abriter

Le service météorologique recommande ainsi de s’éloigner des cours d'eau et des ponts, de s’abriter à l'étage, de ne pas s’engager sur une route immergée, même partiellement, d’éviter de se déplacer, de se tenir informé sur les conditions météorologiques, de surveiller la montée des eaux ou encore de ne pas descendre dans les sous-sols.

Le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime, la Somme, l’Eure, l’Oise, l’Aisne, le Cher, la Côte-d’Or, la Nièvre, la Saône-et-Loire, l’Allier, la Loire, l’Aveyron, la Loire-Atlantique, la Vendée, et le Cantal font partie des départements classés en vigilance jaune.

Tout comme le Val-d'Oise, les Yvelines, Paris, le Finistère, la Loire-Atlantique, la Charente, la Dordogne, le Lot-et-Garonne, les Landes, le Lot, le Tarn-et-Garonne, la Lozère, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, les Yveline, le Gers, et la Haute-Garonne. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités