En direct
A suivre

Mahjoub Mahjoubi : la justice valide l’expulsion de l'imam tunisien, son avocat annonce faire appel de la décision

L'avocat de l'imam avait déposé un recours en «référé-liberté». [FETHI BELAID / AFP]

Le tribunal administratif de Paris a validé ce lundi l'expulsion de l'imam Mahjoub Mahjoubi, demandée par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, en raison notamment de prêches anti-Français tenus dans une mosquée du Gard. Son avocat a annoncé faire appel.

La justice a rendu sa décision. Ce lundi, le tribunal administratif de Paris a validé l'expulsion de Mahjoub Mahjoubi, exigée par Gérald Darmanin. L’imam était accusé d'avoir tenu des prêches anti-Français dans une vidéo.

Sur X, le ministre de l’Intérieur a salué cette décision : «Sur mon instruction, les services du Ministère de l’Intérieur continueront, grâce à nos nouvelles lois, à lutter avec efficacité contre tous les prêcheurs de haine».

Mahjoub Mahjoubi, un Tunisien de 52 ans, avait été interpellé le 22 février dernier. Le ministre de l’Intérieur avait demandé son expulsion en raison de prêches anti-Français prononcés dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

«On n'aura plus tous ces drapeaux tricolores qui nous gangrènent, qui nous font mal à la tête», avait notamment déclaré l’imam de la mosquée de Bagnols-sur-Cèze (Gard).

En décembre 2023, Mahjoub Mahjoubi avait déjà fait l’objet d’un signalement à cause d’infractions financières liées à la gestion de cette même mosquée.

À l'issue de la décision du tribunal administratif, l'avocat de l'imam, Me Samir Hamroun, a annoncé faire appel auprès du Conseil d'État.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités