En direct
A suivre

«Vous passez votre temps à harceler» : Squeezie pousse un coup de gueule après le cyberharcèlement de sa compagne sur les réseaux sociaux

À l'automne dernier, le créateur de contenu avait déjà pris la parole pour condamner la misogynie et le sexisme sur les réseaux sociaux. [Christophe ARCHAMBAULT / AFP]

Le vidéaste Squeezie s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour réagir au harcèlement en ligne dont sa conjointe a été victime.

Trop, c’est trop. Lucas Hauchard, plus connu sous le nom de Squeezie, a pris la parole, ce 20 février, après une vague de cyberharcèlement à l’encontre de sa compagne Chloë Gervais, sur X (anciennement Twitter).

Chloë Gervais, une influenceuse mode et beauté, a été la cible de commentaires haineux et misogynes après avoir dénoncé le harcèlement subi par les femmes depuis la suspension du compte «Abrege frère», dont le concept consiste à résumer des vidéos en quelques secondes.

Face à ce cyberharcèlement sur trois jours, le youtubeur numéro 1 en France a poussé un violent coup de gueule contre un internaute se moquant d'une vidéo de sa compagne, suivie par 331.000 personnes sur Instagram et 618.000 sur Tiktok, en boîte de nuit.

«Ici, il y a 5 % de types drôles et le reste, vous passez votre temps à harceler, à vous acharner, être misogyne, à déformer des propos, à répandre de la merde, et vous croyez encore qu'on en a quelque chose à foutre de vous», a-t-il déclaré.

«Vous nous faites honte !»

À l'automne dernier, le créateur de contenu avait déjà condamné la misogynie et le sexisme sur les réseaux sociaux, en réaction au harcèlement subi par la sportive Manon Lanza sur X et Instagram, après un accident lors du GP Explorer 2 avec le Youtuber Maxime Biaggi, entraînant l'élimination de ce dernier.

«Quand il s'agit d'une femme, la quantité de messages de haine à son égard est supérieure à quand il s'agit d’un homme. Tous les petits chiens qui sont fermés d'esprit, allez vous faire foutre ! Cassez-vous de ce live! Cassez-vous de Twitch! On vous déteste tous ! Vous nous faites honte !», s'était-il plaint pendant un live sur la plate-forme Twitch.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités