En direct
A suivre

Paris : les vendeurs à la sauvette autour de la tour Eiffel «font quasiment partie du paysage», estime l'adjoint au tourisme

Selon l'adjoint à la mairie de Paris, chargé du tourisme, les vendeurs à la sauvette au pied de la tour Eiffel font partie intégrante du paysage parisien, abordant la question de la sécurité à l'approche des JO 2024.

En prévision des JO 2024, Frédéric Hocquard, adjoint à la mairie de Paris en charge du tourisme, a soulevé la question de la sécurité dans la capitale. Lors d'une interview accordée au Parisien le lundi 19 février, il a abordé le sujet concernant le Champ-de-Mars et les alentours du monument emblématique.

Il a particulièrement mis l'accent sur la présence persistante des vendeurs à la sauvette dans la zone, qui «font quasiment partie du paysage». «Si vous arrivez au pied de la tour Eiffel et que vous n’avez pas un joueur de bonneteau et un vendeur à la sauvette, il vous manque quelque chose», a-t-il déclaré.

une nuisance très faible 

Pourtant, une étude menée auprès des visiteurs a révélé que ces vendeurs étaient perçus comme une «nuisance très faible». Cependant, Frédéric Hocquard admet qu'il est nécessaire de renforcer la sécurité.

Il a décrit le Champ-de-Mars comme «un condensé de tout ce qu’on peut avoir à Paris», précisant toutefois qu'il n'y a pas de délinquance majeure dans la zone. Selon le préfet de police, d'autres endroits comme Châtelet ou la gare du Nord sont plus sujets à la violence.

Le préfet de police a également détaillé la mise en place d'un «plan zéro délinquance» dans les lieux accueillant des sites olympiques, notamment dans le Nord-Est parisien et le centre de la capitale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités