En direct
A suivre

Var : les agriculteurs distribuent du rosé aux automobilistes sur un barrage filtrant

Le barrage autoroutier était observé de près par les gendarmes. [X @Var_Matin]

Cette semaine, plusieurs agriculteurs ont offert des gobelets de rosé aux automobilistes passant dans un péage situé dans le Var.

Un petit réconfort pour les automobilistes bloqués sur la route. Alors que le mouvement des agriculteurs ralentit le trafic autoroutier sur une partie de la France, certains manifestants ont décidé de faire un petit geste pour maintenir une ambiance bon enfant.

C’est ce qu’ont rapporté nos confrères de Var Matin ce jeudi 1er février, depuis le barrage filtrant du péage du Capitou, en direction d’Aix-en-Provence. Alors que Vinci Autoroutes avait décidé de fermer la quasi-totalité des barrières sauf trois d’entre elles où se trouvaient les manifestants, ces derniers ont décidé de gérer la situation dans une bonne ambiance en distribuant du rosé aux conducteurs.

Une initiative qui a semblé bien accueillie par les automobilistes, qui ont parfois accepté le gobelet de rosé ou klaxonné pour faire part de leur soutien aux agriculteurs.

Une consommation avec modération pour les conducteurs, sous le regard vigilant de nombreux gendarmes, présents afin de veiller que la manifestation ne dérape pas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités