En direct
A suivre

Saint-Valentin : comment déclarer «sa flamme olympique» gratuitement sur les panneaux d’informations parisiens ?

Les deux conditions fixées par la mairie de Paris pour valider la publication de ces messages sont d’écrire en minuscules et de ne pas dépasser les 145 caractères dans vos écrits. [JEAN-PIERRE MULLER/AFP]

Alors que la fête des amoureux approche à grands pas, la municipalité de Paris met gratuitement à disposition du public ses panneaux d’informations afin d’y laisser un message romantique pour la Saint-Valentin jusqu’au lundi 5 février à 12h.

La «capitale de l’amour» n’aura jamais aussi bien porté son nom. Pour la Saint-Valentin célébrée le mercredi 14 février, la mairie de Paris a une nouvelle fois décidé de mettre à disposition du public gratuitement ses panneaux d’informations afin d’y laisser un message romantique.

Pour cela, les amoureux désireux de se prêter au jeu ont jusqu’au lundi 5 février à 12h pour laisser un message d’amour ou même une demande en mariage. Les deux conditions fixées par la municipalité de Paris pour valider la publication de ces messages sont d’écrire en minuscules et de ne pas dépasser les 145 caractères dans vos écrits.

La démarche à suivre est très simple : il suffit de vous rendre sur cette page web et d’y renseigner certaines informations personnelles. Dans l’ordre, il vous faudra donner votre prénom, votre nom puis votre adresse électronique. 

Après cette étape, vous pourrez donner libre cours à votre inspiration romantique afin que votre message apparaisse sur le panneau d’informations de la capitale. Attention, celui-ci doit être court et ne doit pas dépasser pas les 145 caractères

Pour conclure votre démarche, il vous faudra cocher une case indiquant que vous avez pris connaissance des conditions générales de paris.fr. Ces dernières sont explicitées via un lien également présent sur cette page.

Les personnes sélectionnées seront informées par courriel quelques jours avant la publication de leur message personnel destiné à leur moitié.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités