En direct
A suivre

Seine-Maritime : un mort et deux gardés à vue après le braquage d'une armurerie

La gendarmerie serait rapidement arrivée sur les lieux pour «boucler le secteur». [DENIS CHARLET / AFP]

Deux personnes ont été placées en garde à vue à la suite d’une tentative de braquage dans une armurerie en Seine-Maritime, ce mardi 9 janvier. Une victime est à déplorer, du côté des malfaiteurs présumés.

Ce mardi 9 janvier, un employé d’une armurerie ainsi qu’un braqueur présumé ont été placés en garde à vue pour la tentative de braquage de ce même commerce, en Seine-Maritime. Selon le parquet, l’attaque a fait une victime parmi les assaillants présumés.

«Je vous confirme que le placement en garde à vue du salarié de l’armurerie est bien lié à l’enquête relative au décès de l’un des auteurs présumés du vol à main armée», a précisé le cabinet du procureur de Rouen à l’AFP.

Deux enquêtes ouvertes

La scène s’est produite dans la matinée, à Eslettes, au nord de Rouen, une petite commune de 1.500 habitants. Une armurerie a été la cible d’une «tentative de vol avec arme par plusieurs individus».

Deux enquêtes ont été ouvertes à la suite de la mort de l’un des malfaiteurs présumés pour tenter de comprendre les circonstances de son décès, ainsi que sur la tentative de braquage.

Un voisin de l’entreprise a expliqué avoir «entendu six ou sept coups de feu» vers 11H30. Si des coups de feu sont habituels dans les alentours du village en raison de la chasse, l’homme a expliqué que cette fois, «c’était impressionnant, car c’était en rafale». La gendarmerie serait ensuite rapidement arrivée sur les lieux pour «boucler le secteur», a-t-il déclaré.

Ce commerce, placé dans un village «habituellement très calme», n’avait jamais connu de soucis pareils selon lui. Le maire, qui n’était pas présent dans l’après-midi, n’a pas encore pu confirmer cela ni s’exprimer auprès de la presse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités