En direct
A suivre

Paris : le service d'autopartage Zity de Renault, c'est fini

Le modèle Dacia Spring avait été déployé dans la flotte parisienne des véhicules Zity, après la Renault Zoé. [ERIC PIERMONT / AFP]

Renault Mobilize a annoncé ce mardi 9 janvier la fin du service de location de voitures en libre-service Zity à Paris, en raison des «dommages constants» déplorés sur la flotte de véhicules.

Renault jette l'éponge. Mis en service en mai 2020 à Paris, le service de location de voitures en libre-service Zity opéré par la filiale de Renault Mobilize va s'arrêter le 15 janvier prochain. 

Cet abandon intervient alors que «les dommages importants et répétés (sur) nos véhicules à Paris les rendaient très souvent indisponibles et engendraient des coûts de maintenance devenus ingérables», a expliqué un responsable de Mobilize à nos confrères de l'AFP. 

Rassemblant 100.000 usagers dans la capitale, le service de location de voitures en libre-service n'était cependant pas rentable. 

Les clients remboursés

Les utilisateurs de ces voitures électriques (Renault Zoé puis Dacia Spring) de location ont été prévenus par mail de l'arrêt du service dès lundi prochain. Pour ceux qui disposent toujours de crédit sur leurs comptes, deux solutions sont possibles. Un remboursement sera effectué, où alors le crédit déjà payé pourra servir à louer des véhicules à Lyon (Rhône) ou à Milan, où Zity est disponible depuis 2022. 

«Dans les autres villes, cela se passe très bien. Il y a des dommages, mais pas au niveau de Paris», a ajouté cette même source, précisant que les véhicules parisiens seront replacés dans d'autres flottes de véhicules d'autopartage de Renault Mobilize. Avec l'abandon de Zity, Paris ne dispose plus que d'un seul service d'autopartage, celui du groupe Stellantis, Free2Move, qui propose des Peugeot 208 et Fiat 500 électriques à la location. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités