En direct
A suivre

Neige et verglas : nuit de galère pour les automobilistes en Ile-de-France

L'Île-de-France a subi des chutes de neige dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 janvier, provoquant de nombreux embouteillages sur les routes. Plusieurs accidents ont immobilisé des automobilistes, notamment sur l'A13.

Scènes de chaos sur les routes. En Île-de-France, comme ailleurs, des chutes de neige ont été observées dans la soirée du lundi 8 au mardi 9 janvier, paralysant plusieurs centaines d’automobilistes.

«On roule avec les deux pieds sur le côté, en mode stabilisateur comme les enfants. Un moment donné, je me suis arrêté car c’était trop dangereux», a confié un automobiliste à CNEWS.

Sur l'autoroute A13, désormais fermée entre Orgeval et Rocquencourt, la neige et le verglas ont provoqué de nombreux accrochages. À minuit, plus de 100 kilomètres d'embouteillages ont été recensés.

La colère des automobilistes

Alors que plusieurs Franciliens ont fait le choix de passer la nuit dans leur voiture en attendant les déneigeuses le lendemain matin, d'autres ont exprimé leur mécontentement, reprochant aux autorités le manque de salage des routes malgré les prévisions de froid.

«Un énorme raté, c'est évident ! Il n'y a aucune anticipation ! Dès qu'il y a un flocon de neige, la capitale est paralysée», s'est insurgé un conducteur. 

Météo-France a annoncé que la journée de mardi est la plus froide de la semaine, avec des températures proches de 0 °C sur tout le territoire. Selon le prévisionniste, les températures ressenties sont comprises entre -5 et -10 dans une grande partie du nord-est. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités