En direct
A suivre

Gabriel Attal : avec quelle chanteuse le nouveau Premier ministre a-t-il été en couple dans sa jeunesse ?

La chanteuse a été «l'un de ses premiers amours». [©Gonzalo FUENTES/REUTERS]

Gabriel Attal, désormais nommé Premier ministre par Emmanuel Macron suite à la démission du gouvernement et d'Élisabeth Borne, a dévoilé sa relation passée avec une célèbre chanteuse française.

Une révélation surprenante. À seulement 34 ans, Gabriel Attal remplace Élisabeth Borne au poste de Premier ministre, suite à sa démission, le 8 janvier. Plutôt discret concernant sa vie sentimentale avant son accession à Matignon, il avait toutefois évoqué un de ses amours de jeunesse il y a quelques années.

En août 2019, le ministre de l'Éducation nationale avait ainsi déclaré dans une interview avec Closer qu'il avait été en couple avec la chanteuse Joyce Jonathan pendant sa scolarité, plusieurs années auparavant.

«Je suis toujours proche d'elle. Elle reste une très bonne amie. Et ado, elle a même été un de mes premiers amours», avait-il annoncé sur le ton de l’humour.

La chanteuse avait de son côté déclaré que c'était «un amoureux d’enfance, une amourette de récréation. Absolument très sage», dans un entretien avec Jordan Deluxe, sur C8. 

Toujours en contact et en très bons termes, Gabriel Attal a commenté plusieurs fois les publications Instagram de Joyce Jonathan.

«On se donne beaucoup de nouvelles. Je suis hyper fière de lui. Il a toujours été très ambitieux et c’est marrant parce que sur le yearbook, Gabriel avait mis une photo de lui en président», avait ajouté la star.

Une homosexualité assumée

Mais les routes sentimentales des deux tourtereaux de l'époque ont ensuite divergé. Porte-parole du gouvernement, puis ministre délégué chargé des Comptes publics, et enfin ministre de l’Éducation national, Gabriel Attal a gravi les échelons, sans jamais cacher son homosexualité.

Le plus jeune membre d'un gouvernement sous la Ve République serait pacsé avec Stéphane Séjourné, secrétaire général du parti présidentiel Renaissance. Le couple se serait rencontré en 2015 lors d'une réunion de travail au ministère de l'Économie, selon les informations du Monde. Néanmoins, ils n'ont jamais souhaité s'afficher publiquement.

«Pour ce qui est de l'homosexualité, j'ai toujours considéré qu'on pouvait l'assumer sans la revendiquer. Je me demande si la porter comme une bannière ne contribuerait pas à en faire un truc anormal», avait indiqué Gabriel Attal dans Closer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités