En direct
A suivre

Mort de Maeva Dubois, 21 ans : ce que l'on sait des circonstances du drame

La jeune femme n’avait plus donné signe de vie depuis le réveillon du Nouvel An. [Facebook]

Le corps de Maéva Dubois a été retrouvé mardi 2 janvier, dans l'eau du port du Havre. La jeune femme de 21 ans avait disparu dans la nuit du 31 décembre 2023 au 1er janvier 2024, alors qu'elle passait la soirée entre amis.

Elle n’avait plus donné signe de vie depuis le réveillon du Nouvel An. Le corps de Maéva Dubois, 21 ans, a été retrouvé dans le secteur du port du Havre mardi 2 janvier, a confirmé son frère à CNEWS. La jeune étudiante avait disparu dans la même commune dans la nuit du 31 décembre 2023 au 1er janvier 2024. 

Selon le témoignage initial de son frère Christophe, relayé par Actu 76, la jeune femme était partie en soirée avec deux amis. Alcoolisés, ils avaient été refusés à l'entrée du Cosmo, une boîte de nuit de la commune.

Alors qu'ils avaient décidé de poursuivre la soirée chez Maéva, un désaccord est né entre les trois jeunes à propos du chemin à emprunter pour le retour. Vers 3h du matin, peinant à se mettre d’accord, les deux amis étaient partis d’un côté, laissant Maéva Dubois partir seule de l’autre. 

Mais une fois arrivés à destination trente minutes plus tard, les deux jeunes avaient essayé d’appeler la jeune femme, qui leur avait assuré ne plus être très loin. Mais elle n’est jamais arrivée chez elle, et son téléphone était éteint.

La famille avait lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux, et effectué des recherches dans les hôpitaux avoisinants pour la retrouver. Une enquête pour disparition inquiétante avait alors été ouverte. 

Selon les informations du Parisien, le téléphone de l'étudiante avait été géolocalisé pour la dernière fois par les enquêteurs à 5h57 rue Marais, soit à deux kilomètres de son domicile et trois kilomètres de la boîte de nuit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités