En direct
A suivre

Bas-Rhin : près de 400 chèvres meurent dans un incendie

379 chèvres sont mortes dans l'incendie. [Pixabay]

Près de 400 chèvres ont péri dans un incendie à Nordheim, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Strasbourg. Le sinistre s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi.

Un nouveau drame au cœur d'un élevage. Près de 400 chèvres ont trouvé la mort lors d'un incendie qui a ravagé un élevage à Nordheim. Une cinquantaine de pompiers sont intervenus dans la nuit de jeudi 21 à vendredi 22 décembre pour un «feu généralisé» dans un bâtiment de 2.000 m2 abritant 700 caprins, ont annoncé vendredi les pompiers du Bas-Rhin intervenus dans cette commune située à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg.

Les secours ont rapidement maîtrisé le feu mais au total 379 chèvres ont péri dans l'incendie. Six personnes ont été évacuées de leur logement situé à proximité et sont indemnes.

Les incendies au sein des élevages ne sont malheureusement pas rares. Cette semaine dans la nuit de mercredi à jeudi en Suisse, ce sont 500 bovins, dont des veaux, sont morts lors d'un gigantesque feu qui a ravagé une ferme du village de Bottens.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités