En direct
A suivre

Nord : un détenu radicalisé agresse trois surveillants pénitenciers avec un tesson de bouteille

Selon la direction de l’administration pénitentiaire, trois agents ont été légèrement blessés. [MIGUEL MEDINA / AFP]

Un détenu de la prison de Lille-Sequedin (Nord) a agressé trois surveillants de la maison d’arrêt avec un tesson de bouteille, ce vendredi 15 décembre. Les trois surveillants ont été légèrement blessés.

Ce vendredi 15 décembre, un détenu de la maison d’arrêt de Lille-Sequedin (Nord) a agressé trois surveillants pénitenciers à l’aide d’un tesson de bouteille. L’agression a eu lieu au cours d’une distribution de produits de cantine, a révélé France 3 Hauts-de-France.  

Un des surveillants, accompagné d’un agent auxiliaire, s’est rendu devant la cellule de l’assaillant afin que ce dernier réalise ses achats. Une fois la porte ouverte, «le détenu s’est avancé les mains dans le dos, dans lesquelles il tenait du verre, puis s’est avancé vers eux», a expliqué Guillaume Pottier, secrétaire régional du syndicat Ufap Unsa Justice.  

C’est à ce moment-là que deux autres surveillants sont intervenus afin d’aider leur collègue et mettre hors d’état de nuire le détenu. Selon la direction de l’administration pénitentiaire, trois agents ont été légèrement blessés.  

Concernant le profil de l’assaillant, c’est «un détenu qui est arrivé radicalisé à la prison de Sequedin» a affirmé Guillaume Pottier. Plusieurs signalements auraient été faits auprès de la direction de la prison depuis une quinzaine de jours.  

Le syndicaliste a évoqué un possible «placement en isolement» ou un transfert dans un «établissement spécialisé». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités