En direct
A suivre

Crues : voici les 4 départements en vigilance orange

Météo-France a placé, ce vendredu 15 décembre, 4 départements en vigilance orange en raison du risque de crues, avec un risque d’inondations qui demeure important.

La pluie va légèrement s’atténuer en France, ce vendredi 15 décembre 2023. Quatre départements restent néanmoins en vigilance orange, selon Météo-France, en raison de risques de crues et d’inondations. Il s’agit de la Charente-Maritime, de la Charente, de la Gironde et de la Dordogne. 

Selon Météo-France, la successivité des épisodes pluvieux sur l'ensemble du territoire a fortement humidifé les sols, ce qui accroît la réactivité des cours d'eau aux précipitations.

Ce vendredi, la tendance est à l'accalmie. Les crues formées cette semaine devraient continuer à se propager sur leurs secteurs en aval. Mais avec le temps sec prévu ce week-end, une décrue généralisée sur l'ensemble du territoire est attendue.

Côté températures, elles seront comprises entre 0 et 13 °C ce matin et atteindront 4 à 17 °C en cours d'après-midi.

Par ailleurs, 61 autres départements français sont quant à eux placés en vigilance jaune pour le même motif. Une situation qui devrait perdurer jusqu'à samedi, selon les prévisions de Météo-France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités