En direct
A suivre

Les images des dégâts causés par de fortes turbulences dans un avion Airbus deviennent virales sur les réseaux sociaux

La compagnie aérienne a pris en charge médicalement les passagers, ainsi que les membres de l'équipage blessés. [X/@aviationbrk]

De fortes turbulences survenues dans deux avions d’Airbus ont causé de nombreux dégâts, blessé 14 passagers et une panne moteur provoquant un atterrissage d’urgence en Chine dans l’autre.

Deux avions du constructeur européen Airbus, basé à Toulouse (Haute-Garonne), ont été visés par de fortes perturbations au début du mois de décembre, provoquant de gros dégâts matériels et humains. 

Dans le premier avion, les turbulences sont datées du 4 décembre. Sur un vol Emirates A380 qui reliait Perth (Australie) à Dubaï, quatorze passagers et des membres de l'équipage ont été blessés.

La compagnie a confirmé que «l'appareil a brièvement rencontré des turbulences inattendues en cours de vol». En plus des dégâts humains, l’avion a été endommagé à plusieurs endroits, dont le plafond de la cabine des passagers, ainsi que le coffre situé au-dessus des sièges passagers, qui ont été complètement troués. 

La compagnie aérienne a pris en charge médicalement les passagers, ainsi que les membres de l'équipage blessés. 

Un second avion a été sujet à des turbulences. En chine, un appareil a dû effectuer un atterrissage d’urgence.

«L'A330-343 de China Eastern Airlines effectue un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Xiamen après avoir subi une panne moteur non confinée», a indiqué le site Breaking aviation and news dans un post sur X, publié mercredi 6 décembre 2023.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités