En direct
A suivre

Val-d'Oise : un jeune de 16 ans tabasse un homme lors d'un faux rendez-vous Tinder, ce dernier le tue d'un coup de couteau

Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale du Val-d'Oise pour faire la lumière sur ces faits. [Miguel MEDINA / AFP]

Un adolescent de 16 ans a été tué à coup de couteau, samedi soir à Montmagny (Val-d'Oise), après avoir agressé un homme avec deux complices. Selon les premiers éléments, la victime avait tenté de piéger le suspect après l'avoir rencontré sur Tinder.

Un dénouement dramatique. Un jeune homme de 16 ans est mort samedi 2 décembre dans la soirée à Montmagny (Val-d'Oise), après avoir été poignardé. 

Selon les premiers éléments, l'adolescent avait donné rendez-vous à un homme sur une application de rencontre, et aurait tenté de lui dérober ses effets personnels avec deux autres complices. 

«La personne prend rendez-vous sur Tinder mais à son arrivée, ce monsieur est attendu par trois personnes qui le molestent et essaient de lui dérober son téléphone et son argent. Il se défend alors avec un couteau», a annoncé une source policière auprès de nos confrères de l'Agence France-Presse. 

Le Coup fatal porté au niveau d'une artère 

Une autre source policière a expliqué que la victime du tabassage se serait alors défendue avec son couteau et aurait touché l'adolescent de 16 ans «au niveau de l'épaule». Le coup aurait effectivement atteint une artère. 

Arrivés sur place quelques minutes après avoir été contactés par des passants, les secours ont tenté de réanimer l'agresseur présumé, en vain. 

Les deux complices ont pris la fuite et n'auraient pas encore été identifiés. Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale du Val-d'Oise pour faire la lumière sur ces faits. De son côté, l'homme a été placé en garde à vue. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités