En direct
A suivre

La mosquée de Valence reçoit une lettre à caractère islamophobe

Les responsables de la mosquée ont déposé plainte. [FRED TANNEAU / AFP]

Une mosquée située à Valence (Drôme) a reçu ce samedi une lettre à caractère islamophobe après le meurtre du jeune Thomas. Une plainte a été déposée par les responsables de la mosquée.

«Un bon musulman est un musulman mort. Justice pour Thomas», voilà ce que contenait une lettre reçue ce samedi par une mosquée de Valence. La lettre était accompagnée d’une caricature de Charlie Hebdo, montrant le prophète Mahomet nu, a expliqué Mustapha Laqli, porte-parole de l’association Al Fourqane qui gère la mosquée. 

Ces menaces font suite au meurtre du jeune adolescent Thomas, mortellement poignardé à la sortie d'un bal de village dans la Drôme le samedi 18 novembre dernier. 

«Nous avons porté plainte ce matin. Nous dénonçons ces menaces de mort inacceptables et nous condamnons le meurtre du jeune Thomas, cela ne fait aucun doute» a déclaré Mustapha Laqli.  

«La religion musulmane ne cautionne pas ce genre d’actes. Elle les condamne et nous regrettons l’amalgame qui est fait entre les musulmans qui appliquent les lois de la France et ces criminels qui, s’il s’avère qu’ils se revendiquent musulmans, ne représentent en rien les valeurs de l’Islam» a continué le porte-parole.

Dans le même temps, des tags islamophobes ont été découverts ce samedi matin sur les murs de la mosquée de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), comprenant des menaces de mort et les inscriptions «justice pour Thomas, ici on est en France».  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités