En direct
A suivre

Inde : une quarantaine d’ouvriers pris au piège dans l’effondrement d’un tunnel

Les accidents sur les chantiers de construction de grandes infrastructures sont fréquents dans le pays [©X@NH_India]

Un tunnel routier en construction s'est effondré en Inde ce dimanche 12 novembre, laissant au moins quarante ouvriers pris au piège à l’intérieur.

Le compte à rebours est lancé. Dans le nord de l’Inde, au moins une quarantaine d’ouvriers sont piégés à la suite de l’effondrement d’un tunnel routier en construction ce dimanche 12 novembre, d’après les informations d’un responsable des secours.

Le drame s’est déroulé plus tôt dans la matinée du dimanche au sein de la région de l’Himalaya, au moment où un groupe d'ouvriers quittait le site de construction, croisant une équipe de remplacement qui arrivait.

«Environ 200 mètres du tunnel se sont effondrés» a déclaré Durgesh Rathodi, un responsable des services de secours, à l’AFP, depuis le site situé dans l'État d'Uttarakhand. Il a précisé que «40 ou 41 ouvriers sont bloqués à l'intérieur. De l'oxygène est fourni à travers les débris, mais d'autres décombres tombent à mesure que les sauveteurs tentent dégager de l'obstruction».

«Priez Dieu pour les travailleurs bloqués»

Des images publiées par les équipes de secours ont montré d'énormes blocs de béton bloquant le tunnel, avec des barres métalliques tordues dépassant des décombres.

Le ministre en chef de l'Uttarakhand en Inde, Pushkar Singh Dhami, a pris la parole sur X, anciennement Twitter : «Priez Dieu pour que les travailleurs bloqués à l'intérieur du tunnel en sortent sains et saufs».

Un officier de la police locale s'est montré «très optimiste» quant à l'issue du sauvetage, bien qu'il ait reconnu qu'il était «difficile de dire combien de temps cela prendra».

Le tunnel, d'une longueur de 4,5 km, est en cours de construction entre Silkyara et Dandalgaon pour relier les sanctuaires hindous d'Uttarkashi et Yamnotri.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités