En direct
A suivre

Orne : trois enfants et leur mère meurent dans l'incendie d'une habitation

Le SDIS de l'Orne a tenté de sauver une famille de cinq personnes à Bretoncelles. [©Lou BENOIST/AFP]

Quatre personnes, trois enfants et leur mère, ont trouvé la mort dans l'incendie d'une habitation jeudi matin dans la petite commune de Bretoncelles (Orne).

Un important dispositif du Service départemental d'Incendie et de Secours de l'Orne est intervenu pendant plusieurs heures, ce jeudi 19 octobre, pour tenter de secourir les habitants d'une maison dans la commune de Bretoncelles. L'incendie s'est déclaré vers 5h15 a précisé Paul Bourgeois, directeur de cabinet du préfet de l'Orne.

Les pompiers de Bretoncelles sont arrivés sur place une quinzaine de minutes plus tard et l'incendie a été maîtrisé vers 9h30, selon la même source. Au total, une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés. Une cellule psychologique a été mise en place dans la salle des fêtes de la commune, a ajouté Paul Bourgeois.

Selon les informations du média normand Le Perche, ce serait la mère et les trois enfants, dont deux jumeaux, qui ont perdu la vie durant l'incendie. Le père de famille n'était pas présent sur les lieux lors de l'incendie.

Le couple était bien inséré dans le milieu associatif local, a déclaré Daniel Chevé, le maire de Bretoncelles, ils étaient tous deux professeurs de musique et avaient lancé une association musicale dans la commune.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités