En direct
A suivre

Evacué pour «raisons de sécurité», le musée du Louvre a rouvert ses portes ce dimanche

Les policiers avaient dressé un périmètre autour du Louvre ce samedi, après une évacuation des visiteurs pour des «raisons de sécurité». [Sarah Meyssonnier/Reuters ]

Le musée du Louvre a rouvert ses portes ce dimanche 15 octobre, après avoir été évacué et fermé ce samedi pour des «raisons de sécurité».

Les visiteurs peuvent désormais revenir au musée. Le musée du Louvre a rouvert ses portes ce dimanche 15 octobre à 9h, après avoir été évacué ce samedi pour des «raisons de sécurité». 

Au lendemain de l'attentat terroriste visant le professeur Dominique Bernard à Arras, survenu vendredi dernier, plusieurs lieux dont le musée du Louvre et le château de Versailles, avaient été fermés pour des alertes. 

«Le Louvre a reçu un message écrit faisant état d'un risque pour le musée et pour ses visiteurs», avait précisé samedi une porte-parole. Un peu plus tard, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé qu'il «n'existait pas de menace réelle», mais que dans la totalité des cas, les individus ayant envoyé les menaces «étaient interpellés». 

Sur son compte X (anciennement Twitter), le musée du Louvre avait annoncé hier soir que le musée allait rouvrir ses portes au public. 

Ce vendredi soir, la France avait élevé son niveau d'alerte «urgence attentat», le plus élevé du dispositif Vigipirate, sur demande d'Emmanuel Macron, à la suite de «l'attentat terroriste» visant le professeur d'Arras (Pas-de-Calais). 7.000 soldats seront déployés sur l'ensemble du territoire d'ici à lundi. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités