En direct
A suivre

Les images impressionnantes du typhon Koinu qui a balayé Taïwan (vidéo)

Ces rafales ont touché l'île volcanique située dans le sud de Taïwan, habitée surtout par des agriculteurs et des pêcheurs. [©X@iCyclone]

Taïwan a enregistré cette nuit des vents d'une force record provoqués par le typhon Koinu, ont indiqué ce jeudi les services météo centraux du territoire.

Le typhon Koinu a touché le sud de Taïwan ce jeudi, provoquant des pluies torrentielles et des vents record de plus de 340 km/h. «Des rafales de vent d'un maximum de 95,2 mètres par seconde ont été mesurées sur l'île des Orchidées», rattachée au territoire, «la nuit dernière, ce qui est un nouveau record pour Taïwan», ont relevé les services météo du territoire.

Plus de 200 vols internationaux et intérieurs ont été annulés et pas moins de 3.000 personnes évacuées des régions montagneuses par mesure de précaution avant l'arrivée du typhon, le deuxième à frapper le territoire en un mois. Selon les autorités, aucune victime n'est pour l'heure à déplorer. 

A noter que d'après l'observatoire météorologique de Hong Kong, le typhon Koinu devrait désormais se diriger vers la côte orientale de la province chinoise de Guangdong qui comprend notamment la ville de Canton.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités