En direct
A suivre

Mort de Jean-Pierre Elkabbach : Emmanuel Macron salue la mémoire «d’un monstre sacré du journalisme français»

Jean-Pierre Elkabbach est mort à l’âge de 86 ans. [REUTERS/Sarah Meyssonnier]

Les hommages se multiplient après l’annonce de la mort du journaliste Jean-Pierre Elkabbach. Le président de la République a dans un communiqué salué la mémoire «d’un monstre sacré du journalisme français».

«La France perd l’un de ses intervieweurs hors pair». Ce mardi 3 octobre 2023, le journaliste, Jean-Pierre Elkabbach, ancienne figure de CNEWS et Europe1 s’est éteint à l’âge de 86 ans. Emmanuel Macron lui a rendu hommage au travers d’un long communiqué. 

Le président de la République a retracé dans son hommage l’extraordinaire carrière de cet «homme de scène, homme de reportage» et «monstre sacré du journalisme français», qui présenta le journal télévisé de la une au jeune âge de 33 ans.

Emmanuel Macron a tenu également à rappeler que la mort du journaliste avait eu lieu : «à la veille du 65e anniversaire de notre Cinquième République, lui qui était toujours là, à chacune de ses grandes dates, dans nos écrans ou sur nos ondes, pour en raconter les riches heures et en interroger les acteurs».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités