En direct
A suivre

«Les policiers, ils ont du boulot» : la vidéo de Tibo InShape sur l’insécurité à Paris fait le buzz sur les réseaux sociaux

Le célèbre youtubeur Tibo inShape a publié une vidéo sur son compte TikTok dans laquelle il se trouve à bord d'un Uber. [capture d'écran Tiktok @tiboinshape]

Le célèbre youtubeur Tibo inShape a publié une vidéo sur son compte TikTok dans laquelle il discute avec un chauffeur VTC qui lui dresse un portrait plutôt effrayant de certains quartiers parisiens.

Un nouveau buzz pour Tibo inShape. Sur son compte TikTok, le youtubeur, réputé pour ses vidéos sur la musculation, a partagé un clip dans lequel on peut le voir explorer le nord de paris, et notamment le quartier de Barbès, à bord d'un VTC. Dans la vidéo en question, on le voit ainsi en train de se filmer et poser des questions au chauffeur à propos de la situation sécuritaire.

«C'est un quartier qui craint Barbès ?», demande l'influenceur au chauffeur. 

«Ce n’est pas qu'il craint, c'est qu'il est blindé de clandestins [..] tu peux te faire arracher ton sac en deux secondes, te prendre un coup de couteau par un gogol. Devant la Société Générale la dernière fois, j'ai vu un mec se faire tuer devant moi. Le mec, ils l'ont buté devant moi», répond le chauffeur. 

L'influenceur aux dix millions d'abonnés paraît quelque peu décontenancé par les commentaires du chauffeur qui va encore plus loin : «Moi, je suis né en Normandie. Quand je suis arrivé à Paris, ça m’a fait un froid», confie ce dernier.

@tiboinshape

Paris en uber

son original - Tibo InShape

DEs réactions en pagaille 

Sur Twitter et d'autres plates-formes, de nombreux internautes n'ont pas manqué de réagir aux commentaires jugés souvent sévères du chauffeur. Ils sont pour la plupart surpris de ses remarques sur l'insécurité du quartier parisien. 

Certains ont souligné l'importance de ne pas généraliser les impressions personnelles à l'ensemble du quartier, tandis que d'autres ont partagé leurs propres expériences.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités