En direct
A suivre

Accident de manège à Antibes : un enfant de 8 ans éjecté de l'attraction

L'entrée du parc Antibes Land, à Antibes. [Capture d'écran Google streetview]

Vendredi, un enfant de 8 ans a été éjecté d'une attraction du parc Antibes Land, à Antibes. Sa chute a été amortie par une femme de 50 ans. Les deux personnes impliquées dans l'accident sont légèrement blessées.

Vendredi 1er septembre, vers 22h30, un enfant de 8 ans a été éjecté du manège «Music express». Une chute qui va se terminer sur une femme de 50 ans, la blessant légèrement au passage. Suite à l'incident, les deux victimes ont été transportées au centre hospitalier d'Antibes, s'en sortant avec de légères blessures, rapporte Nice Matin.

Aujourd'hui, la mère de l'enfant de 8 ans a pris la parole sur les réseaux sociaux : «Amenez vos enfants à Disney, où vous voulez, mais pas ces foires qui ne sont absolument pas surveillées.» Son fils souffrirait d'un traumatisme crânien, d'hématomes aux genoux ainsi que d'égratignures aux coudes. Il se plaint aussi de douleurs au dos et aux cervicales. 

LA DIRECTION DU PARC SE DÉFEND 

La direction du parc a pris la parole ce samedi : «Antibes Land est un parc familial et nous ferons tout pour que ce genre d'incident ne puisse plus jamais se produire».

«Ce manège est installé sur le parc depuis deux ans. Il est contrôlé chaque année par des bureaux de contrôle agréés par le ministère et n'a fait l'objet d'aucune observation. À son arrivée, la police a pu, avec l'exploitant du manège, effectuer les vérifications d'usage et a constaté que l'attraction ne présentait pas de défaillance», a précisé, Nelson Petit, le responsable du parc.

Début août, un adolescent de 17 ans avait perdu la vie dans un accident de manège, au Luna Park du Cap d'Agde. Ce type d'incidents se multiplie, et la question sur la qualité des contrôles de ces manèges se pose.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités