En direct
A suivre

Policière tuée en Savoie : son ex-conjoint interpellé

Au lendemain du meurtre en pleine rue d'une fonctionnaire de police hors service à la Croix-de-la-Rochette (Savoie), son ancien conjoint, principal suspect dans l'affaire, a été interpellé ce vendredi 1er septembre.

L'homme suspecté du meurtre jeudi d'une policière en pleine rue a été interpellé ce vendredi matin à Arvillard, une commune proche de de La Croix-de-la-Rochette (Savoie), où se sont déroulés les faits.

Il s'agit de son ancien compagnon. Ce dernier a été appréhendé «sans difficulté» par les gendarmes et «placé en garde à vue», selon le procureur de Chambéry, Pierre-Yves Michau.

Sur X, le ministre de l'Intérieur Gérard Darmanin s'est félicité de son arrestation. Un très large dispositif de recherche avait été déployé pour le retrouver.

D'après une source proche de l'enquête, l'individu a été interpellé par des gendarmes du PSIG (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) dans le cadre d’un dispositif de recherches piloté par le GIGN.

Pour rappel, les faits se sont produits dans la matinée du jeudi 31 août, sur la voie publique alors que la victime déposait un de ses enfants à la crèche. L'homme suspecté, né en 1962 et avec qui elle avait deux enfants, l'a tuée «à coups d'objet contondant», selon les premiers éléments de l'enquête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités