En direct
A suivre

Bourse étudiante du Crous : montant, date du versement... Toutes les informations pour l'année 2023

Les étudiants bénéficiaires de la bourse toucheront 37 euros de plus chaque mois. [©JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP]

Les bourses versées aux étudiants par le Crous seront plus élevées à compter de ce vendredi 1er septembre. Ce sont 750.000 jeunes qui devraient bénéficier de cette aide pour l'année 2023-2024. Voici tout ce qu'il faut savoir.

Les bourses versées par le Crous (centre régional des œuvres universitaires et scolaires) seront plus importantes pour l'année 2023-2024.

Le gouvernement a annoncé une hausse de 6% des plafonds de revenus permettant l'obtention de la bourse. Au total, 35.000 nouveaux bénéficiaires pourront bénéficier de cette aide financière.

En tout, 750.000 jeunes seront éligibles pour toucher une bourse cette année. Autre bonne nouvelle pour les jeunes, le montant de la bourse sera plus important pour chaque échelon.

37 euros de plus chaque mois

L'État a décidé d'augmenter la bourse de 37 euros chaque mois, quel que soit l'échelon du boursier par rapport à l'année 2022. Par exemple, un boursier de l'échelon 1 touchera la somme de 216,30 euros contre 179,30 euros l'année passée. Cette hausse fixe a été choisi afin de privilégier les plus petits boursiers. 

Le premier versement est intervenu le 30 août. Pour les prochains mois, il faudra être plus patient puisque le Crous effectue le versement avant le 5 du mois. Il faudra ensuite attendre entre cinq et dix jours pour que l'argent arrive sur le compte bancaire. Les étudiants devraient donc recevoir leur argent aux alentours du 10 de chaque mois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités