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Fin des trottinettes en libre-service à Paris : que vont devenir les milliers de places de stationnement ?

Les emplacements libérés suite à l'interdiction de la circulation des trottinettes électriques en libre-service vont être réutilisés. [AFP]

Alors que les trottinettes en libre-service sont interdites à Paris à partir de ce vendredi 1er septembre, une question se pose : que vont devenir les places de stationnement prévues à leur effet ?

En avril dernier, les Parisiens ont voté à 89% contre le maintien des trottinettes en libre-service dans leur ville. La mesure, qui entre en vigueur ce vendredi 1er septembre, entraîne la disparition de 15.000 véhicules à deux roues et avec eux, leurs places de stationnement. Que vont-elles devenir ? 

Selon les informations de France 3 Île-de-France, ces emplacements vont être réaménagés. «Cela permettra soit de stationner son vélo à titre personnel», ou de garer les vélos «qui sont en location de courte durée»a confié David Belliard, élu EELV de Paris et adjoint en charge de la transformation de l'espace public. 

Autre possibilité, la «végétalisation de l'espace urbain» selon l'élu. Les services administratifs de la ville ont été sollicités pour étudier les types d'emplacement possibles. 

lime, dott et tier partent à l'étranger 

Les trois opérateurs présents à Paris ont fait connaître le sort de leurs véhicules, que certains retirent depuis début juillet. 

Concernant les trottinettes Tier, certaines d'entre elles vont être transférées dans 80 communes autour de Marne-la-Vallée ou Saint-Germain-en-Laye. Les autres seront envoyés en Allemagne. 

Idem pour Lime, qui a fait savoir que leurs engins seront réparés puis poseront leurs roues à Londres, Lille, Copenhague et des villes allemandes. Enfin, pour Dott, direction la Belgique et Tel Aviv, en Israël. 

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