En direct
A suivre

La Rochelle : il arrache le doigt d'un policier avec les dents lors d'un simple contrôle (vidéo)

Le fonctionnaire risque une infirmité permanente. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

A La Rochelle, ce dimanche 13 août, un banal contrôle de police s'est transformé en une violente agression. Un policier s'est fait arracher le pouce par un homme.

Un contrôle de police qui tourne mal. Ce dimanche 13 août, à La Rochelle, un homme a brutalement mordu le pouce d’un agent de police lors d'un contrôle au niveau du pont du Gabut.

L’incident s’est produit vers 16h30 lorsque l'équipe des CRS à vélo a interpellé un cycliste avec des écouteurs au milieu de la foule. Devant l'attitude de l'homme, les forces de l'ordre ont demandé des renforts de la BAC.

Alors qu'il tentait de le maîtriser, un policier a été brutalement mordu au pouce par l'individu, qui lui a sectionné sa première phalange. 

Le policier opéré

L’accusé, qui a été placé en garde à vue, est toujours entendu ce lundi. Il pourrait faire face à des accusations d’outrage, rébellion et violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

Le fonctionnaire devait être opéré ce lundi 14 août et risque une infirmité permanente. Deux autres agents ont eu 5 et 3 jours d'incapacité totale de travail (ITT). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités