En direct
A suivre

Vacances : Vinci Autoroutes lance une campagne de sensibilisation afin de protéger les patrouilleurs

Un nouveau week-end de chassé-croisé s’annonce sur les routes de France, alors que ce samedi est classé noir par Bison Futé. L'occasion pour Vinci Autoroutes de réaliser une campagne de sensibilisation.

Dans cette période de vacances d’été, les patrouilleurs sur l’autoroute doivent redoubler de vigilance. Bruno, patrouilleur depuis près de 18 ans, a déjà été confronté à un grave accident qui aurait pu lui coûter la vie.  

Il y a quelques années, un automobiliste a percuté son véhicule alors qu’il était en pleine intervention. «C’est impressionnant, surtout le bruit sourd. Puis le silence, même s’il y a du trafic, on n'entend plus rien», a déclaré le patrouilleur autoroutier.  

Vinci Autoroutes a lancé une campagne de prévention afin de sensibiliser à ce type d’accident. Sur l’aire de Limours-Janvry en Essonne, plusieurs carcasses de fourguons sont exposées, accompagnées d’un message : «Quand allez-vous percuter ?» 

Les automobilistes de passage sur l’aire d’autoroute sont sensibles face à cette campagne : «Ça me choque quand je vois ça, et malheureusement je sais que ça arrive souvent», confiait une jeune femme. «Je ne pensais pas que c’était aussi courant ce genre d’accident», avouait un autre automobiliste.  

Un fourgon d’intervention est ainsi heurté chaque semaine sur les réseaux de Vinci Autoroutes. Le groupe a rappelé le bon comportement à adopter : «Regarder la route, ne pas se laisser distraire, être attentif et respecter la règle du corridor de sécurité qui permet de s'écarter quand on voit un fourgon d’intervention à l’arrêt», a expliqué Bernadette Moreau, déléguée générale de la fondation Vinci Autoroutes.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités