En direct
A suivre

Inflation : les Français mangent plus de viande, malgré la hausse des prix

En 2022, La consommation de viande des Français a augmenté avec 85,5kg en moyenne par personne. Ils privilégient le restaurant à leur domicile pour se faire plaisir.

Alors qu’un sondage datant de 2020 indiquait qu’un quart des Français disait avoir réduit leur consommation de viande, de nouveaux chiffres indiquent le contraire : la consommation de viande est en hausse en 2022.

Selon les chiffres du ministère en charge de l'agriculture, la consommation moyenne de viande par Français a ainsi augmenté de 0,5% en 2022 par rapport à 2021. Le volume total de viande consommé en France a augmenté de 0,8% avec 85,5kg en moyenne par personne.

La viande de porc en tête

Mais si la consommation de viande est en hausse, les Français évoluent dans leur manière de consommer. Ils en mangent moins à domicile mais plus souvent au restaurant. 

Selon Raja, gérante du restaurant l'Usine, «les clients viennent majoritairement pour manger une bonne viande, une belle entrecôte», a-t-elle indiqué à CNEWS. «Avec l'inflation, le boucher coûte un peu cher donc autant se faire plaisir avec une belle pièce au restaurant», affirme de son côté un client.

En France, les deux tiers de la consommation totale de viande proviennent de la viande de boucherie, avec le porc en tête suivi du poulet et de la viande bovine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités