En direct
A suivre

Météo : les images impressionnantes des orages qui ont touché la France ce samedi

Des chutes de grêle mêlées à de fortes bourrasques de vents ont endommagé les cultures dans la Drôme. [Twitter @BegotJeremy]

Ce samedi 29 juillet, les orages ont causé d’importants dégâts en France, notamment en Rhône-Alpes, en se caractérisant par de la grêle, des vents violents et des inondations liées aux fortes pluies.

Des images spectaculaires et des dégâts conséquents. Annoncés par Météo-France ce samedi, plaçant huit départements de la région Rhône-Alpes en vigilance orange, les orages touchant la zone ont occasionné d’importants dégâts.

D’après Keraunos, l’observatoire français des orages, plus de 4.200 éclairs se sont abattus sur la région ce samedi, dont une majeure partie sur le nord de l’Ardèche et de la Drôme, ainsi que sur le sud-ouest de l’Isère.

A Valence (Drôme), des chutes de grêle mêlées à de fortes bourrasques de vents ont donné lieu à des images apocalyptiques, comme en témoigne cette vidéo relayée sur Twitter.

Outre les habitations, les cultures n’ont pas été épargnées par ce déluge dans le département.

Dans la commune de Mauves (Ardèche), les fortes précipitations ont mené à l’inondation des rues du centre-ville.

A Carcassonne (Aude), le record mensuel de vent a même été battu ce samedi avec une rafale observée à 126 km/h.

D’après RTL, 4.500 foyers ont été privés d'électricité ce samedi, dont une majorité dans la Drôme.

Selon les prévisions de Météo-France, le temps sera plus clément ce dimanche puisque toutes les alertes liées aux orages ont été levées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités