En direct
A suivre

Nord : interpellé pour un refus d'obtempérer, il avoue le meurtre de sa femme «à coups de couteaux»

La police a découvert le corps de la femme. [BERTRAND GUAY / AFP]

Un homme de 38 ans doit être présenté devant un juge, ce mercredi 26 juillet, après le meurtre de sa compagne «à coups de couteaux», qu'il a avoué après un refus d'obtempérer.

Un meurtre découvert par pur hasard. Ce mercredi 26 juillet, un homme de 38 ans, suspecté d'homicide volontaire, doit être présenté ce mercredi devant un juge après le meurtre de sa compagne «à coups de couteaux», a indiqué le parquet de Lille (Nord).

Le suspect avait été contrôlé ce lundi pour «conduite en état d'ivresse et défaut de permis de conduire», mais «il a pris la fuite lorsque les policiers décidaient de l’interpeller», traînant «sur plusieurs mètres» un agent «accroché à la fenêtre conducteur», dont il a ensuite «percuté la moto», a ajouté la procureure de la République.

Un crime revendiqué sur Snapchat

Interpellé après un refus d’obtempérer à plusieurs reprises, l’homme a avoué aux forces de l’ordre qu’il avait «tué sa compagne à coups de couteaux». Une déclaration surprenante qui a incité les effectifs de police à se rendre à son domicile, où ils ont découvert le corps de la femme, a indiqué la procureure.

Selon une source policière, l'interpellation a eu lieu à Haubourdin, près de Lille. Le suspect a par ailleurs avoué son crime sur Snapchat et l'un de ses contacts sur le réseau social s'est rendu au commissariat de Tourcoing ce lundi pour le dénoncer, a ajouté cette même source. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités