En direct
A suivre

Corse : un homme défavorablement connu de la justice tué par balles à Ajaccio

L'individu avait déjà passé plusieurs années en prison [Sameer Al-DOUMY / AFP]

Un homme de 37 ans, défavorablement connu des services de la justice, a été tué par balles ce lundi 24 juillet dans un quartier à l’entrée de la ville d’Ajaccio, a annoncé le parquet local.

Un réglement de comptes meurtrier en Corse ? Ce lundi 24 juillet, un individu âgé de 37 ans a été tué par balles à Ajaccio. L'homme était défavorablement connu de la justice, a indiqué le parquet d'Ajaccio.

Grièvement blessé par des tirs aux alentours de 6h30 dans le quartier du Vazzio, la victime est décédée lors de son transport en urgence absolue en centre hospitalier d’Ajaccio, a ajouté le parquet, confirmant une information de la presse locale.

Une figure connue dans le banditisme local

La victime, nommée Fabrice Chiappe, était défavorablement connue de la justice. Il avait notamment été condamné à trois ans de prison en février 2014 aux côtés d'Ange-Marie Michelosi fils, présenté comme le «pilier» d'une affaire de trafic de drogue et de détention d'armes. La victime avait également été condamnée en 2014 «association de malfaiteurs» et relaxé pour «tentative d’assassinat» sur un restaurateur ajaccien.

Par le passé, Fabrice Chiappe aurait été visé par des tentatives d’assassinat. En avril 2018, une enquête avait été ouverte pour une possible tentative d'homicide l'ayant visé à Porticcio (Corse-du-Sud) sans qu'aucune plainte n'ait été déposée, avait indiqué le procureur de la République d’Ajaccio, Éric Bouillard.

Une enquête pour assassinat a été ouverte ce lundi et confiée à la police judiciaire d’Ajaccio.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités