En direct
A suivre

Morbihan : un homme mis en examen après avoir mortellement écrasé son épouse

La victime a été retrouvée inanimée sur le bord de route. [Sameer Al-DOUMY / AFP]

Un homme de 35 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire ce samedi 22 juillet après la découverte du corps de sa conjointe, qu'il a renversée dans la commune de Marzan, dans le Morbihan.

Un drame prémédité ? Selon des informations fournies par le parquet de Vannes (Morbihan), un homme de 35 ans, originaire de la commune de Marzan, a été mis en examen et placé en détention provisoire ce samedi 22 juillet, après avoir renversé son épouse avec son véhicule.

Les faits se sont produits dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juillet. D’après le parquet, le corps d’une femme de 32 ans a été découvert, «gisant sur la route», sur la commune de Marzan. Après cette macabre découverte, une enquête criminelle a rapidement été ouverte en flagrance pour des faits d’«homicide volontaire» et confiée à la brigade de Recherche de Vannes.

Un aveu et des zones d'ombres

Selon le parquet de Vannes, qui a indiqué que l’autopsie aura lieu ce lundi 24 juillet, «les premières constatations médico-légales penchaient pour un probable choc à haute cinétique avec un véhicule». Après l’obtention de quelques témoignages, les enquêteurs se sont rapidement tournés vers le concubin de la victime, qui est placé en garde à vue.

Au cours de sa détention, l'homme a reconnu avoir renversé une personne sur la route, mais a indiqué l’avoir fait sans savoir que la victime était son épouse. Toutefois, selon le communiqué du parquet, «les témoignages indirects et constatations venaient contredire cette version».

L’homme de 35 ans a été déféré dans la soirée du samedi 22 et mis en examen pour homicide volontaire par conjoint, avant d’être incarcéré. De son côté, le pôle criminel du parquet de Lorient a récupéré le dossier en raison de la nature criminelle des faits.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités