En direct
A suivre

Emeutes en France : un policier retrouve une balle dans son gilet pare-balle à Nîmes, une enquête ouverte

La balle s'est logée dans le gilet du policier. [Sameer Al-DOUMY / AFP]

Une enquête pour tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique a été ouverte ce dimanche 2 juillet après qu'un policier a découvert une balle dans son gilet pare-balles à Nîmes (Gard), a annoncé le parquet.

Des tirs visant des policiers ? Une enquête pour tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique a été ouverte ce dimanche 2 juillet après qu'un policier a découvert une balle dans son gilet pare-balles à Nîmes (Gard), a annoncé le parquet.

Selon une information de France Bleu Gard Lozère, le policier de la Brigade anti-criminalité (BAC) était intervenu dans la nuit de vendredi 30 juin au samedi 1er juillet dans le quartier Pissevin, où des heurts avaient éclaté entre individus et forces de l'ordre. Il pensait avoir reçu un pavé, dans un premier temps. 

Ces affrontements se poursuivent depuis plusieurs jours, en réaction à la mort de Nahel à Nanterre (Hauts-de-Seine) mardi dernier, par un tir d'un policier. 

La procureure de la République de Nîmes a confirmé qu'il s’agissait bien d'une balle. Elle a d'ailleurs pu être observée à l'aide d'une radiographie du gilet pare-balles. La victime souffre de plusieurs contusions mais son pronostic vital n'a pas été engagé. La police judiciaire de Montpellier et son antenne de Nîmes ont été saisies de l'enquête tandis qu'aucune personne n'a pour l'instant été interpellée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités