En direct
A suivre

Enlèvement de Malek : ce que l'on sait sur le profil du père de la fillette de 8 ans

Le suspect serait par ailleurs susceptible de circuler à bord «d’un véhicule Renault Twingo, vert, immatriculé DM-485-GJ».  [© Ministère de la Justice]

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver la petite Malek, âgée de 8 ans, vraisemblablement enlevée par son père à Dunkerque (Nord). Voici tout ce que l'on sait sur son profil.

Un homme qui inquiète les enquêteurs. Malek, une petite fille de 8 ans, n'a toujours pas été retrouvée ce jeudi. L'enquête se poursuit malgré la levée de l'alerte-enlèvement et le père reste le principal suspect.

Le profil de Jamel Younes, le père de l'enfant, a été précisément détaillé par les autorités. «C'est un homme de 40 ans, de corpulence normale, mesurant 1,84 mètre. Il a les cheveux noirs et porte des tatouages sur la nuque et le poignet».

Selon une information de source policière à CNEWS, le suspect serait de nationalité tunisienne et actuellement en situation irrégulière depuis plusieurs jours.

Il est par ailleurs susceptible de circuler à bord «d’un véhicule Renault Twingo, vert, immatriculé DM-485-GJ». 

Soupçonné du meurtre de sa conjointe 

L'alerte enlèvement, désormais, levée, avait été déclenchée après qu'une femme de 29 ans, la conjointe de Jamel Younes, a été retrouvée morte à son domicile. D'après la même source, la victime présentait de nombreux hématomes. Une autopsie a été ordonnée pour déterminer la cause du décès.

Son corps a été découvert par sa propre mère, qui s'était rendue chez elle n'ayant pas de nouvelles de sa fille. Elle y a découvert ses trois petits enfants de 7 mois, 2 ans et demi et 7 ans, mais pas Malek, que le suspect a eu avec une autre femme.

Jamel Younes serait par ailleurs déjà connu des services de police. En 2021, sa compagne avait déposé plainte contre lui pour violences conjugales. Et mardi soir, police secours était intervenue à leur domicile pour les mêmes faits, mais ces derniers avaient simplement évoqué une dispute de couple.

Les autorités policières rappellent que «si vous localisez l’enfant ou le suspect, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à [email protected]».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités