En direct
A suivre

Somme : faute de personnel, une maternité suspend les accouchements pendant tout le mois de juin

Les suivis de grossesses seront tout de même maintenus dans ce centre hospitalier. [©Google Street View]

L'hôpital de Péronne, dans la Somme, a décidé de fermer sa maternité pendant un mois pour manque de personnel.

Une mauvaise nouvelle pour les femmes enceintes qui avaient décidé d'accoucher à cette maternité. Aucun accouchement n'aura lieu à l'hôpital de Péronne (Somme) à compter du mardi 30 mai et jusqu'au 1er juillet, car le manque d'anesthésistes ne permet pas d'assurer le service, a rapporté France Bleu Picardie

«Malgré les importants efforts consentis par la direction et les responsables médicaux depuis plusieurs semaines, le planning d'anesthésie du mois de juin n'a pas pu être constitué», a indiqué le centre hospitalier dans un communiqué relayé par le média local. 

De fait, les futures mamans devront accoucher dans les maternités les plus proches à l'instar de celle d'Arras, de Saint-Quentin, d'Amiens ou encore de Cambrai. Pour autant, les consultations et les échographies pourront toujours se faire à l'hôpital de Péronne. 

un cas non isolé 

Alors que la maternité avait déjà été contrainte de fermer pendant deux semaines en décembre dernier, le centre hospitalier n'est pas le seul à connaître ce sort. 

Faute d'anesthésiste, la maternité de Mayenne n'avait pu assurer les accouchements en avril dernier et celle de Bailleul (Nord) avait également connu une «suspension temporaire». 

La France connaît une pénurie de soignants depuis la crise du coronavirus qui a mis la lumière sur les conditions de travail du personnel hospitalier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités