En direct
A suivre

Bruno Retailleau : «L'immigration n'est plus une chance pour la France»

Invité de la Matinale de CNEWS ce jeudi 11 mai , Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, est revenu sur le report du projet de loi immigration.

«La Macronie n’est pas à l’aise avec l’immigration». Ce jeudi 11 mai sur CNEWS, Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat, a pointé du doigt la faible considération du gouvernement et de sa majorité relative en ce qui concerne un éventuel projet de loi sur l’immigration.

Alors que l’écho d’un projet sur ce thème d’ici juillet a refait surface, après l’annonce d’Elisabeth Borne de le repousser à l’automne, Bruno Retailleau a considéré que cette «incohérence» dans le calendrier proviendrait «d’une aile gauche de la Macronie qui ne veut pas entendre parler d’une baisse de l’immigration».

Une pression des Républicains

Dès l’annonce du report du projet de loi sur l’immigration par Elisabeth Borne, Les Républicains ont décidé de faire en sorte que ce thème reste au cœur des priorités du gouvernement. De ce fait, les députés LR avaient annoncé le dépôt de deux propositions de loi, une ordinaire et une constitutionnelle, afin de faire pression sur Matignon.

Un forcing qui semble avoir porté ses fruits. Bruno Retailleau a rappelé le besoin d’un tel projet de loi, évoquant même des raisons sécuritaires. «L’immigration n’est plus une chance pour la France», a-t-il déclaré, avant d’appuyer sur la nécessité, selon lui, de «réduire le chaos migratoire, qui mènera sinon à une guerre civile».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités