En direct
A suivre

Réforme des retraites : le réseau de bus de Rennes de nouveau à l’arrêt

Le blocage par les manifestants a débuté dès 5h10 ce matin, perturbant fortement le réseau de bus de la ville de Rennes. [Stephane Mahe / Reuters]

Des manifestants opposés à la réforme des retraites ont bloqué le principal dépôt de bus du réseau de transports de Rennes. Le trafic des bus est donc «fortement perturbé» ce mardi 2 mai 2023.

Le réseau de bus est une nouvelle fois «fortement perturbé» à Rennes. Ce mardi 2 mai, des manifestants opposés à la réforme des retraites ont bloqué le principal dépôt de bus de la ville.

Le blocage a débuté dès 5h10 ce matin, d’après les informations de l’agence Star sur Twitter, ajoutant que «le réseau de bus est fortement perturbé».

Ce n’est pas la première fois que le dépôt est bloqué, puisqu’il a déjà fait l’objet de blocages le 20 et 28 mars ainsi que le 13 avril. Cette nouvelle immobilisation des bus intervient alors que ce mardi 2 mai marque la rentrée scolaire en Bretagne.

Pour rappel, deux manifestations ont eu lieu à Rennes lors de la journée du 1er-Mai. La première a réuni 24.000 personnes d’après les syndicats et moins de 8.000 personnes selon la police, et s’est déroulée dans le quartier de Maurepas.

La seconde, organisée dans le centre-ville, a rassemblé plus de 12.000 personnes d’après la préfecture mais a été émaillée de tensions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités